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Our team is part of the Institute of Linguistics and Literary Studies at the department of History and Social Sciences at TU Darmstadt since 1 March 2006. We work on questions of foreign language acquisition from a variety of perspectives: empirical research on and theories about language acquisition, language policy, curriculum, teacher training, and questions of application. In all of this, German as a second and foreign language is our focal point.

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Team des Fachgebiets Sprachwissenschaft - Mehrsprachigkeit, April 2017
Team des Fachgebiets Sprachwissenschaft – Mehrsprachigkeit, April 2017

Notre département a été fondé le 1er mars 2006 et nous faisons partie de l'Institute de la linguistique et littérature dans la faculté des sciences sociales et de l'histoire à l'Université Technique de Darmstadt. Nous travaillons sur des questions de l'apprentissage de langues étrangères des perspectives diverses: la recherche empirique et les théories sur l'apprentissage des langues, la politique linguistique, le programme scolaire, la formation des enseignant/e/s, et des aspects de la mise en pratique. L'allemand comme langue étrangère et langue seconde est notre objet de recherche principal.

Unser Fachgebiet ist Teil des Instituts für Sprach- und Literaturwissenschaft im Fachbereich Gesellschafts- und Geschichtswissenschaften der TU Darmstadt und wurde am 1. März 2006 neu gegründet. Wir beschäftigen uns mit Fragen zum Erwerb von Fremdsprachen aus den unterschiedlichsten Perspektiven: empirische Spracherwerbsforschung und Theoriebildung, Sprachenpolitik, Curriculumdiskussionen, Lehrerausbildung und Anwendungsaspekte. Dabei ist Deutsch als Zweit- und Fremdsprache einer unserer Hauptuntersuchungsgegenstände.

Vårt specialområde är en del av institutionen för Språk- och litteraturvetenskap inom ämnesområdet Samhällsvetenskap och historia vid TU Darmstadt och grundades den 1 mars 2006. Vi sysslar med frågor om inlärning av främmande språk från flera olika perspektiv: empirisk forskning om språkförvärv och dess teori, språkpolitik, diskussioner om kursplaner, lärarutbildning och användningsaspekter. Här är tyska som andra- och främmande språk ett av de huvudsakliga föremålen för våra undersökningar.